La vie n’est pas toujours drôle. Mais si vous cherchez de bonnes raisons physiques et émotionnelles de rire, alors vous allez adorer notre liste !

1. Le rire nous rend en meilleur santé

Le rire est une bonne chose. Les scientifiques nous disent que le rire, l’humour et la joie font partie intégrante de la vie. Le rire fait baisser la tension artérielle, réduit les hormones du stress et augmente la flexion musculaire. Il augmente la circulation des anticorps dans la circulation sanguine et nous rend plus résistants aux infections.

2. Le rire touche notre âme au plus profond

Le rire est bon pour nous physiquement, mais ce n’est que le début. Le rire est bon pour l’âme. Il y a une sainteté dans le rire. Le rire nous rapproche les uns des autres – et il y a quelque chose de sacré dans le fait que les gens se rassemblent. Le rire nous donne un moment de grâce. Elle se produit spontanément et de façon inattendue. Il nous surprend et nous répondons par le rire. Nous ne nous attendons jamais à rire, tout comme nous ne nous attendons jamais à la grâce ou à la bonne fortune quand elle arrive. Et dans cette grâce, nous sommes capables de reconnaître la folie de nos propres poursuites.

3. Le rire remet les choses en perspective

Le rire nous aide à nous transcender, et j’ai besoin de cette aide. Trop souvent, je me prends trop au sérieux. Il y a un danger à se prendre trop au sérieux, à prendre nos croyances et notre vie trop au sérieux.

Les fanatiques, il me semble, ne voient rien d’aussi drôle. Voici une suggestion. La prochaine fois que vous êtes au milieu d’une dispute, commencez à rire – pas sur un ton désobligeant, mais dans le sens jovial d’être dans une bonne blague.

Ensuite, voyez si la colère commence à se dissiper et si vous pouvez trouver une façon plus créative de gérer les choses. J’ai fait ça avec mes enfants et ça marche vraiment.

Et tu sais quoi d’autre ?

Maintenant, je sais que lorsque je pense à le faire et que je ne le fais pas, j’ai perdu ma perspective.

4. Le rire nous aide à rester positifs

Le rire peut être un outil important pour garder nos problèmes en proportion, pour réaliser que les choses ne sont pas toujours aussi mauvaises qu’on le pense.

Mais même quand les choses vont aussi mal que nous le pensons, le rire nous aide à créer des émotions positives et nous aide à trouver un état d’esprit dans lequel nous pouvons plus facilement faire face aux difficultés de la vie. Le rire atténue les tensions et aiguise notre capacité de concentration.

Rire, c’est un peu comme changer la couche d’un bébé. Cela ne résout pas les problèmes de façon permanente, mais cela rend les choses beaucoup plus acceptables pendant un certain temps.

5. Rire, c’est aimer

Si je suis capable de rire avec vous dans mes erreurs aussi bien qu’avec vous dans les vôtres, cela suggère que nous sommes tous imparfaits. Embrassant l’humour de bonne nature, nous trouvons l’humilité de voir la folie d’essayer d’être parfait et le don d’apprécier les sourires et les rires de l’amour.

Les enfants rient en moyenne 200 fois par jour et les adultes seulement 26 fois par jour. Combien de fois par jour ressentez-vous la riche joie du rire ? Si nous voulons être plus heureux, en meilleure santé et plus productifs, nous devons sérieusement prendre le temps de rire.

Parce que quand on rit, quand on rit vraiment, au fond du ventre…. on se sent vivant !