Si vous payez pour la salle et que vous n’y allez pas, rappelez-vous que vous avez sur vous le seul outil dont vous avez besoin pour améliorer votre condition physique : votre propre corps !

Prenez vos baskets et un chronomètre, et c’est partit mon kiki.

Faire des mouvements de poids corporel tels que des squats ou des pompes pendant des entraînements de haute intensité (HIIT) permettra d’obtenir un résultat très efficace sans avoir besoin d’équipement spécifique.

Le HIIT est une méthode d’entraînement durant laquelle on exécute un effort maximal pendant une courte période de temps suivie d’un bref repos .

Le fait de répéter ces exercices encore et encore crée des intervalles d’augmentation de la fréquence cardiaque équilibrés avec la récupération.

5 exercices poids du corps pour maigrir

Pour tirer le meilleur parti de votre entraînement de poids corporel, ils se concentrent sur des exercices poids du corps qui utilisent plusieurs groupes musculaires à la fois, afin d’augmenter votre fréquence cardiaque au maximum.

Voici les meilleurs exercices : 

1) Burpees

Debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, nous nous accroupissons et soutenons les mains sur le sol, étirons un saut les jambes en arrière, jusqu’à ce que vous soyez dans la position des fesses.

On fait un fond et on saute en position accroupie. D’un autre saut, nous nous tenons en position ferme (comme un soldat), frappons des mains et recommençons. Les muscles impliqués dans cet exercice sont les quadriceps, les fesses, les abdominaux, les pectoraux et les bras.

2) Jump Squat

Vous devriez vous tenir debout avec les pieds un peu plus larges que la largeur de vos épaules. Il descend de la même façon, comme si nous voulions faire un squat normal, avec le tronc droit, la poitrine dégagée et les fesses en arrière. Une fois que nous aurons brisé le parallèle entre la hanche et les genoux, nous essaierons de grimper le plus vite possible pour qu’en nous levant, nous fassions un saut et soulevions nos pieds du sol autant que possible.

Il n’y a pas de hauteur obligatoire pour pouvoir faire l’exercice correctement, avec un peu de volonté, mais plus vous vous levez, plus vous gagnez de force. Les squats aident la partie inférieure du corps, la clé du renforcement musculaire .

3) Pompes

Allongez-vous face contre terre, les bras tendus au sol, les mains en ligne droite avec les épaules. Vos doigts doivent être tournés vers l’avant, tout comme votre tête. Les orteils doivent être la seule partie qui entre en contact avec le sol. Mettez vos pieds ensemble et votre corps droit.

Gardez votre corps droit et vos hanches alignées, sinon la force se dissipera et vous ne pourrez pas travailler vos bras. Si vous voyez que vous ne pouvez pas le faire avec les genoux surélevés, utilisez-les comme point d’appui, mais croisez vos pieds et levez-les.

Ce mouvement fait tout ce qu’il faut, il est fantastique pour le haut du corps et aide à la stabilité et à l’équilibre.

4) Fentes

Leur but est de développer l’agilité et la force physique, en étant capable d’avoir le contrôle complet du corps en mouvement. Vous pouvez ou non utilisez des haltères ou une barre (non recommandé pour les débutants). Placez votre dos et vos jambes bien droits, les bras tendus sur les côtés.

Il faut avancer  un pied vers l’avant, en gardant le tronc toujours droit. Ensuite, le genou arrière touche légèrement le sol. La force des fesses est utilisée pour avancer la jambe arrière. Il est important de ne pas s’arrêter à chaque pas, mais de faire une marche continue.

Non seulement elles aident à améliorer l’équilibre, mais ils renforcent la coordination et sculptent les muscles de la partie inférieure du corps.

5) Sprints

Peu importe que vous le fassiez sur un tapis roulant ou que vous sortiez pour le faire, mais c’est la façon la plus simple de pratiquer HIIT parce que vous n’avez besoin de presque rien.

Faites des intervalles de 5 à 10 60 secondes avec 90 repos.

Cette activité aide à développer votre endurance cardiovasculaire, ce qui facilitera l’exercice au fil du temps et améliorera la force globale des jambes.

Avec l’entraînement à haute intensité (HIIT), vous obtiendrez un résultat très efficace sans avoir besoin d’équipement spécifique.