L’été dernier, j’ai testé le paddle (ou SUP pour les intimes) sur le lac Leman en Suisse et j’ai tout simplement surkiffé !

Un peu pato au début, j’ai vite réussi à maîtriser ma planche et j’ai vraiment aimé pagayer dans ce qui est une parfaite osmose avec la nature.

Je pense que tout le monde devrait essayer le paddleboard, et voici pourquoi, en six points !

1. C’est sans doute le meilleure antistress qui soit

La vie est stressante, c’est un fait indéniable !

Se lever tôt tous les jours pour aller en classe ou au travail peut être très pénible. Il est important d’avoir un temps d’arrêt où vous pouvez vous détendre et fuir le monde fou dans lequel nous vivons.

Certaines personnes aiment vraiment se jeter d’un avion pour une montée d’adrénaline, mais pour d’autres, ce serait un cauchemar.

Tout le monde aime se détendre, et c’est pourquoi vous allez adorer le SUP. Se tenir plus ou moins sur l’eau, se propulser dans le paysage à sa propre vitesse, c’est merveilleusement relaxant, d’une manière presque méditative. Pendant que vous êtes à bord, il n’y a que vous, l’eau et vos pensées.

C’est tellement relaxant que l’on trouve maintenant même des cours de SUP Yoga !

2. C’est un excellent exercice.

Oubliez le jogging ennuyeux, le paddle est vraiment un excellent exercice !

La combinaison de pagayer en équilibre sur la planche (ce qui est plus difficile qu’il n’y paraît !) est vraiment bonne pour votre force de base et vos muscles des jambes et des bras. Cela s’accorde parfaitement avec le numéro un aussi – c’est relaxant et bon pour vous, que voulez-vous de plus ?

3. C’est relativement économique

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une planche et d’une pagaie, vous n’avez même pas besoin d’une combinaison de plongée.

Il y a tellement de choses géniales à faire quand vous voyagez, mais nous avons tous été dans cette situation où nous décider laquelle des deux expériences géniales nous allons choisir de faire parce que nous ne pouvons pas nous permettre de faire les deux.

Il est très important d’équilibrer économie d’argent tout en voyageant et en s’amusant, et c’est pourquoi vous allez adorer le paddle !

Non seulement c’est une excellente façon de passer du temps, mais c’est peu coûteux et ne demande pas beaucoup d’efforts pour s’organiser.

Le jetski n’est vraiment pas donné à côté !

4. C’est très très drôle à pratiquer à plusieurs

Cela peut sembler facile, mais il n’en est rien, pour peut que vous pratiquiez sur des courants !

En groupe, cela donne lieu à une bonne partie de rigolade. Certains espace de location offre même d’immenses planches de paddle sur lesquelles on peut grimpe jusqu’à 6, c’est vraiment le fun !

Le simple fait d’essayer de se retourner sur la planche peut donner lieu à une petite baignade inattendue, même pour le pagayeur le plus expérimenté.

Le paddle exige beaucoup d’efforts pour rester en équilibre et c’est très bon pour développer les petits muscles qui travaillent constamment pour vous garder debout, comme les abdos profonds et les autres muscles stabilisateurs.

5. On se rapproche de la nature

La nature est majestueuse et impitoyable. Toute activité qui vous permet d’être un avec la nature vous fait automatiquement gagner en points de karma, et le paddle ne fait pas exception à la règle !

Vous pouvez vous retrouver à descendre une rivière en silence avec des poissons nageant sous vos pieds, des cygnes se demandant s’il faut vous attaquer ou non et des oiseaux ignorant les retraités qui leur jettent du pain pour venir nager avec vous.

Le paddleboard vous emmène au milieu d’un paysage vraiment magnifique et vous expose à la faune que vous ne voyez pas quand vous faites du jet ski.

Si vous êtes conquis comme moi, je vous suggère pourquoi pas de vous acheter votre propre paddle, si vos environs vous le permettent ! La location peut vite revenir et avoir son paddle gonflable est une excellente chose quand viennent les beaux jours.