Partager est devenu le maître mot des voyageurs,  nous avons toujours partagé nos photos, nos vidéos et nos histoires de vacances, mais nous partageons aussi de plus en plus nos maisons, nos voitures et nos tables, grâce à des entreprises comme Airbnb.

La connexion humaine est souvent l’une des expériences les plus gratifiantes d’être dans un nouvel endroit. C’est un sentiment indescriptible de retrouver autant de chaleur avec un étranger qu’avec vos proches à la maison.

Notre sélection de cadeaux vous aidera à capturer ces souvenirs, à inspirer de futures aventures et à rendre la vie sur la route plus facile et plus confortable.

Qu’il s’agisse d’un cadeau pour les vacances ou pour une occasion spéciale, ces idées feront des cadeaux significatifs pour vos compagnons de voyage.

1. Carte de voyage à gratter

Pour les grands voyageurs, quoi de mieux que de pouvoir suivre à la trace ses pérégrinations ?

S’aventurer dans le monde est d’autant plus satisfaisant lorsque vous pouvez graver votre itinéraire sur une carte à gratter à votre retour.

Ces cartes sont disponibles pour différentes régions ou sous forme de carte du monde entier. Il vous suffit de gratter les pays que vous avez visités et de découvrir les motifs colorés qui s’y trouvent. Ce cadeau de voyage unique se démarque réellement ! Il est livré dans un tube pour le rangement et peut être facilement encadré.

> Par ici pour la sélection des meilleures cartes du monde à gratter !

Dans le même genre, le globe en liège peut être sympa avec ses épingles de couleur qui permettent également de garder une trace des destinations.

Ces deux objets font forte impression dans la décoration de le l’appartement d’un baroudeur.

2. Une année de café provenant du monde entier

Que faut-il offrir à la personne dont les vices sont le café et les voyages ?

Pourquoi pas un cadeau qui intègre les deux ? Atlas Coffee Club est un service de café par abonnement qui envoie chaque mois à ses membres un nouveau paquet de café provenant du monde entier.

Chaque livraison comprend du café frais torréfié sur commande, une carte postale pittoresque, un journal pour que vous puissiez prendre des notes et des critiques sur votre café, et des fiches d’information sur le pays d’où il vient, des notes sur les saveurs et des conseils pour infuser.

Leurs variétés de café sont d’origine unique et soit certifiées équitables, soit achetées directement à des prix supérieurs à ceux du marché auprès des coopératives de café.

Un cadeau de bien-être pour apaiser les sens et l’âme.

3. Un bon oreiller de voyage

Y a-t-il quelque chose de mieux que de s’assoupir avant le décollage et d’arriver à la minute où les roues touchent le sol ? Je recommande de tout cœur cet oreiller de voyage : le trlt travel pillow, qui ressemble certes, davantage à un foulard.

Avec sa structure de support cachée qui berce la tête, il ressemble à une écharpe confortable, mais c’est en fait ce qui pourrait être l’oreiller de voyage le plus ingénieux qui ait jamais été fabriqué.

Grâce à la science, à des experts du sommeil et à des sensibilités ergonomiques, Trtl a créé ce qui ressemble beaucoup à un hamac pour votre cou. Ils ont pris un système interne de soutien du cou, l’ont enveloppé dans une toison douillette et ont ajouté du velcro pour que l’ensemble reste confortablement en place.

De plus, l’oreiller est plus petit que l’oreiller de voyage moyen, donc il est petit. Et il n’a pas besoin d’être gonflé non plus. Fini les voyages avec les têtes qui basculent de droite à gauche !

4. Une valise maline

La G-RO est sans doute en passe de devenir la valise la plus populaire de tous les temps…

Elle charge les smartphones, peut être suivi via Bluetooth pour éviter toute confusion lors de la réclamation des bagages. Elle peut même contenir trois paires de chaussures, trois pantalons, un pantalon, une paire de sweats, une chemise de gym, quatre paires de sous-vêtements et de chaussettes, trois t-shirts, six chemises, un blazer, un manteau, deux pulls, un ordinateur portable et des articles de toilette, rien que ça !

Inutile de dire qu’elle est spacieuse.

Ses grandes roues attirent l’attention, elles sont conçues pour être plus durables, plus légères et pour faciliter le roulement

> A découvrir sur http://g-ro.com

5. Un shampoing solide

L’hygiène est importante en road trip, on est tous d’accord là dessus.

A l’heure où notre 7e continent de plastique ne cesse de s’étendre, on est aussi d’accord qu’il convient à tous d’éviter au plus les déchets d’emballage.

Dites non aux shampoing liquides traditionnels en bouteille, et offrez à vos proches voyageurs un shampoing solide. Concentré, efficace, naturel et compacte, il se glisse partout et se révèle très pratique en voyage.